Handball Club Cournon d'Auvergne

Bienvenue sur le site du Handball Club Cournon d'Auvergne


Passés
N3 / Annecy
< | >

N3 / Annecy

Le 10 févr. 2018

de 20h30 à 22h

L’équipe Fanion doit assumer son statut de leader ce week-end à domicile face à Annecy après la victoire contre Valence (32-16) du WE dernier.

Le contexte est particulier pour le HCCA.. En effet à la fin de cette phase aller, notre équipe fanion, promue de Prénationale, pointe à la première place du classement de Nationale 3, devant Bourgoin  qui a fauté sur le terrain de Firminy (10e du classement). Une défaite étonnante des Grenats sur le terrain de Firminy qui a permis aux Cournonnais de s’emparer du statut de leader avant d’entamer la phase retour dès ce week-end. Étonnante ? Pas tant que ça, pour les joueurs de l’équipe 1 qui s’étaient complètement écroulés sur le même terrain face à des adversaires qui  chez eux ne lâcheront rien jusqu’à la fin de saison afin d’obtenir leur maintien en N3.

Annecy est classé 6e du championnat (5V et 6D), et espère bien venir à Cournon-d’Auvergne pour oublier la défaite du match aller (31-33) et le cruel 11/12 au tir infligé par Maxime Bouquet à l’équipe Annecienne.  Bien évidemment il s’agira aussi pour Annecy d’entamer positivement une nouvelle phase pour répondre aux objectifs de début saison (haut de tableau).

Aussi, la tâche sera difficile pour Cournon bien qu’Annecy ait des difficultés à se déplacer avec 4 défaites en 5 déplacements.

Les Cournonnais auront donc besoin de la ferveur de leur public ! Venez nombreux faire du bruit et encourager les Cournonnais ce samedi à 20h30 à Boisset.

L’équipe alignée le week-end dernier face à Valence ne devrait pas beaucoup changer ce samedi face à Annecy (une ou deux rotations au maximum). D’autant plus que l’état de forme et la dynamique du collectif est à son paroxysme avec une série de 5 victoires de suite.

Le coach Roumar Allami n’a bien évidemment pas oublié de souligner que le maintien était acquis avec cette dernière victoire à domicile. Les joueurs peuvent donc rêver plus haut et se consacrer à jouer les premiers rôles sans l’inquiétude d’évoluer un échelon plus bas la saison prochaine.

Les rouges et noirs sont satisfaits de ce maintien obtenu dès la phase aller, mais devront, s’ils veulent s’accrocher au wagon de tête, bien négocier les deux prochains matchs (Annecy à domicile et Mende à l’extérieur). Car ensuite ce sera plus compliqué avec la réception du 4e et des déplacements chez le 3e et 2e du championnat.

Tous à Boisset samedi, allez Cournon !

Réaction du Coach d’Annecy (Benoît BOUCHER) : "C'est un match difficile qui nous attend. On manque de régularité dans nos résultats. Cournon est invaincu à domicile et s'appuie sur de très bons éléments. Encore un match où il est compliqué de composer une équipe compétitive pour nous. On défendra nos couleurs du mieux possible."

Réaction du coach de Cournon (Roumar ALLAMI) : ''Le maintien était notre objectif. Nous tablions sur 9 victoires dans cette poule 7. Nous y sommes à mi saison donc bravo à nous tous. Tout ce qu'il y aura au-dessus du maintien appartient aux joueurs. S'ils sont ambitieux, à eux de se mobiliser.''

 

Classement de la poule 7

1-Cournon, 29 pts

2-Bourgoin, 28 pts

3-Rhône Eyrieux, 27 pts

4-Guilherand Granges, 24 pts

5-Valence B, 23 pts

6-Annecy, 21 pts

 7-Avignon, 21 pts

8-Loriol, 20 pts

9-Mende, 19 pts

10-Firminy, 19 pts

11-Saint Egrève, 18 pts

12-Fontaine, 15 pts


     Rencontres de la 12e journée

St Egreve (11e) / Firminy (10e)

Avignon (7e) / Valence (5e)

Rhône Eyrieux (3e) / Bourgoin (2e)

Cournon (1er) / Annecy (6e)

Fontaine (12e) / Guilherand (4e)

Loriol (8e) / Mende (9e)

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.